Créé en 2003, MyHeritage a incorporé les tests ADN en 2016. Cette start-up, forte d’investissements élevés, s’est lancée dans une large procédure d’acquisitions mondiales de société généalogiques nationales. Leur croissance exponentielle en peu d’années les prédisposent à devenir leader sur le secteur. Ils se présentent aujourd’hui comme des concurrents de Ancestry, essentiellement américain. Le service ADN lancé récemment est aujourd’hui peu pertinent pour les français. Depuis mars 2018, ils vendent leur test ADN en France, avec la volonté de rapidement devenir leader sur le marché français.
MyHeritage
0
À propos de l'auteur : Nathalie Jovanovic-Floricourt

20 ans dans l’Édition, 13 ans dans la Banque où j'exerce toujours, et une passion : la génétique. Pour partager cet univers, nous concernant tous, j'ai écrit un ouvrage consacré à la généalogie génétique : "L'ADN, un outil généalogique" et fondé l'association DNA PASS.
L'objectif ? que le grand public s'approprie la connaissance de l'ADN dont tous parlent sans en connaître grand chose finalement.
Articles similaires
2 Commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour, j’ai fais le test ADN My Héritage, et les résultats m’ont surpris, 37,5% ouest et nord européen, 36,0 % Ibere, 14,9%italien ,9,4% Nord africain, 1,3% Niger et 0,9% balkans, et je fais ma généalogie depuis 7 ans, et depuis au moins 1580 je suis breton du côté de mon père et ma mère et arrières grands-parents, dans le Morbihan dans un rayon de 50km, pourquoi je ne retrouve rien dans mes tests ???
Bonjour,
Les estimations ethniques ne sont pas toujours fiables (voir Les tests ADN ethniques sont ils fiables ?). Cependant, les origines bretonnes et normandes sont bien cernées grâce à leur proximité avec nos cousins génétiques britanniques, auxquelles ces origines sont généralement rattachées.
Votre résultat est donc surprenant.
Dans ce cas, je vous conseillerai de vous assurer tout d’abord qu’il n’y a pas eu une erreur sur le test ADN. Il peut y avoir des erreurs d’attribution de kit par exemple, erreur matérielle de manipulation. D’autres membres de votre famille se sont-ils fait testés avec qui vous pouvez comparer votre ADN et retrouver des parentés communes ?
A défaut, la seule explication logique sera que vous faites partie des 1% d’événements non filiatifs, ce qui inclue les adoptions cachées ou les échanges de bébé à la maternité (voir le témoignage incroyable de cette américaine ayant découvert grâce à un test ADN que son père avait été échangé à la maternité en 1914. C’est aussi arrivé en France en 1994).
Tenez-vous informés de vos découvertes !
Bien cordialement,
Nathalie