Selon votre objectif, certains laboratoires de généalogie génétique sont davantage adaptés à votre recherche.

Si vous effectuez un test uniquement par curiosité, orientez-vous vers le test le moins cher. Les promotions sont régulières sur Internet à l’occasion de la Fête des mères, Fête des Pères, vacances de Pâques, vacances d’été, etc.

Si vous voulez des résultats ethniques précis, AncestryDNA dispose d’un panel de plus de 500 origines ethniques différentes. C’est aussi le laboratoire leader pour le nombre d’inscrits américains, et potentiellement d’immigrés du monde entier. AncestryDNA ne livre pas ses tests en France, mais vous pouvez découvrir comment contourner cette difficulté dans notre article.

Si vous souhaitez retrouver un cousin génétique français, MyHeritage par une publicité massive en France est devenu le laboratoire avec le plus d’inscrits français.

Si vous avez un profil « international », 23andMe dispose du panel d’inscrits dans le monde le plus important.

FamilyTree DNA est le laboratoire proposant le plus de tests génétiques généalogiques différents. Alors que tous les autres laboratoires proposent un test autosomal, FTDNA propose les tests mitochondriaux mais aussi du chromosome Y pour les généalogistes génétiques avertis.